Publications similaires

Porte à lames
Une porte à lames est constituée de lames verticales (ou parfois horizontales) assemblées entre elles, généralement par rainures et languettes, et renforcées par des traverses et/ou un cadre. Le sapin rouge est un bois tendre provenant généralement d’Amérique du Nord (Red Pine ou Douglas selon les appellations). 🔧 Caractéristiques Techniques : Modifier Critère Détail Essence…

« Contreplaqué 1 » Contreplaqué à plis
Le contreplaqué à plis est un type de panneau composite constitué de plusieurs feuilles de placage de bois (ou « plis »), collées entre elles en croisant les fibres du bois à chaque couche. Cette disposition multicouche croisée confère au panneau une grande stabilité dimensionnelle, une résistance mécanique élevée et une meilleure tenue à l’humidité que le…

Précadre de porte
Précadre en bois Le précadre est une ossature provisoire ou permanente, fixée directement dans la baie du mur, qui sert de support pour la pose du cadre de porte (huisserie). Il garantit un alignement parfait, une bonne fixation et une interface propre entre maçonnerie et huisserie. Le pré-cadre est une structure en bois (ou parfois…
Quincaillerie 1: Paumelle ou la Charnière
Qu’est-ce qu’une « poumille » ? C’est un système de fermeture vertical utilisé sur : les fenêtres à deux vantaux les portes-fenêtres les volets intérieursElle se compose d’une tige verticale (ou deux tringles) commandée par une poignée centrale. Hauteur de pose d’une « poumille » (crémone) 🔧 Hauteur standard de la poignée de crémone : Environ 1 mètre (comme…